top of page

BIO

Après un parcours classique au violoncelle et quelques détours dans les musiques dites populaires (chanson, rock, fusion...) je découvre la musique Klezmer et y plonge avec délectation. Cette exploration m'incite bien vite à pousser la porte du répertoire des Balkans sur lequel je me concentre plusieurs années en étudiant la Gadulka (violon traditionnel bulgare) et le répertoire folklorique et tzigane de Bulgarie.

Plus tard, ma rencontre avec la danse contemporaine et le théâtre est décisive et je choisi de me consacrer au travail "au plateau" pour lequel je compose et me prête au jeu du musicien/acteur. Depuis, de portes en portes, je poursuis mes douces aventures et continue à nourrir ma pratique de tout ce qui pique ma curiosité.

​

Mes compositions pour la scène, dont le langage musical se révèle souvent au travers d’improvisations "in situ", se nourrissent de mes multiples influences autant que des énergies du plateau. Qu'elles soient "ouvertes" ou écrites de A à Z, elles sont toutes animées d'un désir puissant: celui de créer des ponts vers un lieu où le dialogue peut naître. 

​

Désireux de creuser les questions du langage dans les écritures contemporaines, j'ai intégré la classe de JL Agobet au CRR de Bordeaux et obtenu en 2020 un DEM de composition instrumentale. J'ai perfectionné mon travail d'interprète dans la classe de musique de chambre contemporaine de Marie-Bernadette Charrier.

​

Je joue et/ou compose pour StrassCardinal,  la cie Eclat, la Cie Dakatchiz, le Collectif Tutti, la Cie du Réfectoire, le collectif Os'o,  la Cie du pas du Bœuf, ass Dromosphère, cie 9.81, , la Cie Dodeka...

​

bottom of page